5 déc. 2007

Mon espace microscopie

Pour pratiquer ce loisir je dispose d'un espace que je me suis aménagé dans une pièce de la maison. Une table surmontée d'étagères permettant de disposer les livres nécessaires à l'identification et la compréhension de la chose observée.

Sur la droite de la table, je dispose d'une espace de 70 cm environ pour mettre mes deux instruments d'observation :

Une binoculaire
(avec sortie trino) de chez Paralux XTL745
Un microscope (avec sortie trino) de chez Paralux L3000


Sur le centre et à gauche de la table, je peux poser mon PC portable. Grâce à lui je peux me connecter à Internet (Livebox Wifi) et traiter sur place les différentes photos que je suis amener à prendre lors de mes observations.

Deux caissons montés sur roulette sont glissés sous la table, ils contiennent les différents instruments, produits, petit matériel nécessaire à la conduite des observations.

Ils peuvent être tirés hors de la table et constituer des surfaces supplémentaires pour poser des livres ou effectuer des préparations.